Hitec Easy Star (Ready to Fly) Manuel d'utilisateur Page 14

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ante, observer les réactions du modèle lorsque les
moteurs sont éteints. Simulez des atterrissages avec
une certaine hauteur de vol, vous serez entraîné à
atterrir dans le cas d’accus vides.
Evitez dans un premier temps de faire des ‘’virages
serrés’’ près du sol ou pendants les phases
d’atterrissages.
Atterrissez en toute sécurité même s’il est nécessaire
d’effectuer quelques pas de plus, au-lieu de risquer de
casser.
19. Sécurité
Sécurité est un maître mot dans le monde de
l’aéromodélisme. Une assurance est obligatoire. Dans
le cas où vous êtes membre au sein d’un club, vous
pouvez y souscrire une assurance qui vous couvre
suffisamment (préciser s’il s’agit de modèles à moteurs).
Entretenez toujours correctement vos modèles et vos
radiocommandes. Informez vous sur la procédure de
recharge de vos accus. Mettre en œuvre toutes les
dispositions de sécurités nécessaires. Informez vous
sur les nouveautés que vous trouverez dans notre
catalogue général MULTIPLEX. Les produits ont été
testés par de nombreux pilotes chevronnés et sont
constamment améliorés pour eux.
Volez d’une manière responsable! Voler juste au-dessus
des têtes n’est pas un signe de savoir faire, le vrai pilote
n’a pas besoin de démontrer son habilitée. Tenez ce
langage à d’autres pseudo-pilotes, dans l’intérêt de tous.
Piloter toujours de telle manière à éviter tous risques
pour vous et les spectateurs, et dites vous bien que
même avec la meilleure radiocommande n’empêche pas
les perturbations et les bêtises. De même une longue
carrière de pilote sans incidents n’est pas une garantie
pour les prochaines minutes de vol.
Nous, le Team MULTIPLEX, vous souhaitons beaucoup
de plaisir et de succès pendant la construction et le
pilotage.
MULTIPLEX Modellsport GmbH &Co. KG
Produktbetreuung und Entwicklung
Klaus Michler
Liste des pièces RTF Modèle EasyStar # 1 3200 à # 1 3203
Pos. Nbr Désignation
1 1 Instructions d’assemblage
2 1 Planche de décoration
3 1 Fuselage avec propulsion montée
Récepteur, 2 servos, régulateur et cabine assemblé. Ainsi qu’un accu de propulsion 6/600mAh
4 1 Jeu d’aile avec clé montée
5 1 Profondeur avec gouverne prémontée
6 1 Direction avec dérive prémontée
7 1 Gaine d’assemblage des ailes
8 1 Emetteur
9 1 Chargeur
10 1 Clé 6 pans de 1,5mm
Chargeur CG-72
1. Branchez le chargeur à une source de courant à 12V (nous conseillons une batterie de voiture)
2. Branchez la batterie de vol au chargeur
3. Ajustez le temps de charge à 30 min (600 à mAh-accu)
4. Pendant le temps de charge la LED verte est allumée
5. Quand l’accu est rechargé complètement, la LED s’éteint.
Conseils de soin d’accu
• Pendant le rechargement ne faites pas marcher le moteur de la voiture sinon vous risquez de surcharger la batterie.
(Attention: un accu à 600mAh ne doit pas être rechargé plus de 30 minutes !)
La plupart des défauts d’accu est à cause d’une température trop excessive.
L’accu ne doit jamais devenir aussi chaud que vous ne puissiez plus le toucher.
L’accu s’échauffe pendant le fonctionnement. Avant de le recharger if faut le faire se refroidir (jusqu’à env. 20° C)
Après l’atterrissage il faut décharger l’accu complètement (il faut faire marcher les hélices)
Pour recharger l’accu il faut le démonter du modèle.
Ces petits conseils vous aideront à prolonger la durabilité ainsi qu’à améliorer l’efficacité de votre batterie.
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