Hitec Shark Manuel d'utilisateur Page 28

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Liste des pièces SHARK
Rep. Nbr. Désignation
1 1 Verrière
2 1 Fuselage avec dérive
3 1 Aile gauche
4 1 Aile droite
5 1 Stabilisateur gauche
6 1 Stabilisateur droit
7 1 Vis plastique pour fi xation aile
8 2 Blande crochetée, coté crochets
9 2 Bande crochetée, coté velours
10 1 Tournevis
11 1 Clé Allen
12 1 Accu 3S 950 (seulement RR+)
13 1 Récepteur RX5 ID 9 (seulement RR+)
14 1 Smart SX (seulement RR+ / RTF)
16 1 Piles Mignon (seulement RR+ / RTF)
17 1 Chargeur MULTIcharger L-703 EQU (seulement RR+ / RTF)
# 26 4286 # 26 4287 # 26428/8/9
Bases du pilotage d’un modèle réduit
Un avion, comme un modèle réduit se pilote avec les gouvernes suivant 3 axes - l’axe vertiical, l’axe longitudinal et l’axe latéral.
Une action sur la commande de profondeur conduit à une modifi cation de la position de vol autour de l’axe latéral. Une action sur
la gouverne de direction conduit à une modifi cation de la position de l’appareil autour de son axe vertical. Si l’on agit sur les aile-
rons, l’appareil tourne autour de son axe longitudinal. Etant donné que les ailes possèdent un dièdre, on peut se passer d’ailerons.
Dans ce cas, une action sur la gouverne de direction déplace l’appareil autour de son axe vertical et longitudinal. En fonction des
paramètres extérieurs, par ex. des turbulences, qui peuvent amener le modèle à quitter sa trajectoire, c’est au pilote d’effectuer
les manoeuvres nécessaires pour ramener le modèle dans la direction souhaitée. C’est en jouant au moteur (moteur, hélice) que
l’on monte ou que l’on descend. Dans la plupart des cas, la vitesse de rotation du moteur est réglée par un variateur.
Ce qui est important, c’est qu’en tirant sur la profondeur, le modèle monte, jusqu’à la limite du décrochage. L’angle de montée
dépend donc directement de la motorisation utilisée.
Fuselage
Verrière
Aile gauche
Gouvernail de
direction
Dérive
Élévateur
Aile droite
Axe longitudinal
Axe latéral
Axe vertical
Aileron
Aileron
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